L’OICV lance pour la cinquième année consécutive la semaine mondiale de l’investisseur destinée à améliorer la formation et la protection des investisseurs.
Cette manifestation, prévue du 4 au 10 octobre 2021, repose sur deux thèmes : la finance durable et la lutte contre les fraudes et les tromperies, auxquelles l’OICV veut sensibiliser l’ensemble des parties prenantes. La Semaine de l’investisseur a reçu l’aval de la présidence italienne du G 20.
Au cours de cette semaine, les régulateurs de valeurs, les bourses de valeurs, les organisations mondiales d’investisseurs et d’autres parties prenantes en provenance d’une centaine de pays vont proposer un ensemble d’activités destinées à mettre en évidence l’importance de la formation des investisseurs et de leur protection dans leur pays, notamment dans le contexte particulier de la pandémie de Covid-19. Les activités commencent en Nouvelle-Zélande.