L’IFAC commente les propositions du BEIS sur la supervision de l’audit et le reporting d’entreprise

L’IFAC met en ligne sa réponse au document consultatif du ministère britannique de l‘énergie et de la stratégie industrielle (BEIS), «Restoring trust in audit and corporate governance in the UK».

L’IFAC pointe notamment quelques thèmes majeurs devant régir les réformes futures, et notamment l’importance d’un écosystème efficace, une focalisation soutenue sur la qualité de l’audit et une prise en considération du contexte mondial. La réponse de l’IFAC s’appuie sur le référentiel précédemment publié décrivant la réalisation d’audits de qualité élevée, basée sur la bonne procédure, les bonnes personnes, la bonne gouvernance, la bonne réglementation et la bonne évaluation.

Pour Kevin Dancey, CEO de l’IFAC, les décideurs au Royaume-Uni et dans le monde entier doivent s’attacher sans relâche à poursuivre les réformes en vue d’améliorer la qualité de l’audit. Le Royaume-Uni étant le chef de file en matière de gouvernance d’entreprise, toutes les modifications qu’il validera auront probablement un impact au-delà de ses frontières. Le succès d’une entreprise, la qualité de son reporting et la qualité de son audit dépendent du fonctionnement de l’écosystème de ses participants. C’est pourquoi l’approche holistique adoptée dans la consultation est si importante.

IFAC - Communiqué de presse - 12 juillet 2021